Le choix d’une vie.

« Tu es aujourd’hui là où tes choix passés t’ont emmené. »

Il a fallu faire un choix. 

Le choix d’arrêter une carrière de sept années à servir de bons petits plateaux à des passagers en partance pour Cancún, Punta Cana ou New York ! Il m’aura fallu deux ans de réflexion et surtout l’arrivée d’une Nouille pour me décider! Continuer à servir des Orecchiettes à la tomate ou préparer des coquillettes au jambon pour une petite Nouille aux cheveux indomptables ! 

J’ai troqué facilement mon bel uniforme pour mettre mon tablier de Maman. C’était devenu trop compliqué et tellement triste de laisser ma toute petite fille même pour me dorer la pilule sous un cocotier en République Dominicaine ! Les minutes semblaient être des heures même quand je faisais du shopping sur Broadway ou que je sirotais un Cosmopolitan ( bon là je mens quelque peu mais il faut bien que je vous fasse rêver un peu ) .

Ce choix a été naturel puisque je ne pouvais pas être la Maman que je désirais en continuant ce métier d’hôtesse de l’air. Je ne voulais plus rien louper de ma fille et surtout pouvoir sentir le doux parfum de sa peau sucrée et rebondie chaque jour! 

Alors Bye Bye Passagers, avions, décalage horaire, nuits blanches, hôtels de luxe, et escales somptueuses ! 

Bonjour Maison, ménage, linge, préparation des repas, balades au parc, visites chez le pédiatre et taches sur les vêtements ! 

Jadis, je restais deux heures au buffet du Hilton et faisais face à un large choix de viennoiseries en tous genres et de tout horizon! Aujourd’hui je bois mon thé en 4ème vitesse pour courir dans la chambre de la Nouille et lui donner son biberon! 

Jadis, je devais faire le choix crucial de la piscine de l’hôtel ou de la plage pour y passer la matinée. Aujourd’hui après avoir pris une douche de 2 minutes 10 avec la Nouille, j’enfile mon tablier pour éplucher des carottes, prends mes baskets et va promener au parc avec une choucroute sur la tête ! 

Jadis, je dormais dans un King Size 5 * avec 3 surmatelas, 8 oreillers et 2 couettes ! Aujourd’hui je dors dans un petit 140 que l’on partage parfois avec une Nouille voleuse d’oreillers ! 

Jadis, je voyais le monde, découvrais des endroits incroyables et étais payée pour ça ! Aujourd’hui je voyage au parc, au Leclerc, fais des gommettes et va chez Quick ! 

Jadis, je faisais du manège sur la stratosphère de Las Vegas, sirotais le jus d’une noix de coco fraîche sur une île déserte Thaïlandaise, je nageais avec des dauphins au Mexique et découvrais  Mamma Mia sur Broadway ! Aujourd’hui, je  saute dans des châteaux gonflables, bois du sirop, va à la piscine municipale et regarde Tchoupi à la télé.

Jadis, je passais Noël aux Maldives et fêtais mon anniversaire à Punta Cana. Aujourd’hui, je suis sûre d’être près de ma Nouille le 25 Décembre et souffle mes bougies avec ma gourmande de Nouillette dans les bras! 

Jadis, je portais un bel uniforme bleu marine,un foulard,un chignon, du vernis à ongle et du rouge à lèvre. Aujourd’hui je m’enroule dans ma robe de chambre, fais une danse du ventre quand j’ai du vernis transparent et met du Labello ! 

Mais qu’est ce que je suis heureuse ! 

Être la Maman que l’on veut être ! La clé du bonheur ! 

   
 

Publicités

4 réflexions sur “Le choix d’une vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s