The Back Of the poux!

Nous venons de fêter tes deux si belles années. Un anniversaire digne des princesses des milles et une nuit ! Des paillettes, du rose, du Tulle et de la magie ! Des yeux qui pétillent, un sourire aux lèvres, de l’amour et …des POUX ! C’était bien la peine de se donner tant de mal et de t’acheter un élastique à paillettes! 

D’une main tu prends un petit biscuit en forme de Minnie sur la sweet table que j’ai préparé avec amour ! Et de l’autre tu te grattes la tête .. 

Le soir venu je fais une légère inspection dans cette tignasse déjantée mais je ne trouve aucune trace du moindre animale ayant eu l’envie subite de se perdre dans les méandres de ta chevelure non structurée! 

Et pourtant .. Le poux semble être joueur ! Maman Nouille se réveille de la sieste Dimanche après midi et s’aperçoit que la Nouille ne se gratte plus la tête qu’avec une main mais deux ! 

J’enfile le plus sexy et respectable des joggings que j’ai dans ma garde robe, longe les murs pour ne pas tomber sur une Nouille contagieuse et attrape les clés de la nouille mobile ! Trente minutes plus tard me voila dans le rayon  » anti poux  » de la parapharmacie la plus près et analyse chaque flacon scrupuleusement ! J’essaie de le faire avec la plus grande des discrétions pour ne pas me faire éjecter de la parapharmacie comme une malpropore! Je guette les annonces de l’accueil qui pourrait à tout moment me demander de quitter les lieux ! Je suis la bête noire de cet endroit et on me regarde avec mépris ! C’est à peine si j’ose demander conseils au vendeur ! 

« Excusez moi mon brave mais je suis à la recherche d’une lotion anti poux.  Que me conseillez vous ? Ce n’est évidement pas pour moi mais pour le beau frère du cousin de ma voisine.Oui j’aime me rendre utile pour l’entourage, je suis comme ça .  »

Le compte à rebours a commencé avant que la maison ne soit infestée de ces petites bêtes qui m’étaient encore inconnus jusqu’alors. 

Je déshabille la Nouille en 4eme vitesse, enfile une combinaison anti radiation, me coiffe d’une charlotte et part à l’assaut de la chevelure déstructurée de la Nouille. 

J’applique la lotion et laisse reposer le produit pendant quinze longues minutes sur la tête d’une Nouille qui commence à s’impatienter ! L’expédition capillaire n’en ait qu’à son tout début et déjà l’épreuve est coriace ! Il va falloir passer désormais le peigne anti poux.  

« Qui veut manger un biscuit dans son bain pour patienter? » Les miettes tombent dans la baignoire en même temps que les poux ! C’est ragoûtant ! Je découvre de plus près à quoi ressemble cet étrange animal qui a dû mal à se déloger !

Si je chope l’enfant qui a refilé des poux à ma fille de deux ans, il va passer un sale quart d’heure! Je vais lui filer le fameux peigne et il va s’y coller tiens lui qui est si malin! Et puis je vais lui facturer l’eau et l’électricité qui a été nécessaire pour les multiples machines anti poux ! Il viendra également pour faire mon shampoing et récupèrer les poux qui sont peut être également venus s’incruster sur ma tête ! Et pour finir, je le prendrai en photo avec une charlotte et la posterai sur Facebook ! 

Alors avant de croire que votre Nouille est une Princesse des milles et une nuit ( ou une tête à poux ! ) , inspectez sa tête ! 
   
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s