Une précieuse journée sans enfant.

J’ouvre un œil. Les deux. Pas Un bruit. Pas de petits pieds claquants sur Le parquet. Pas d’ombre chevelue qui accourt près de notre Lit. Pas d’allumage brutal de lumière et Pas de retirage de couverture! Pas de « Allez Maman, ma chérie, tu as assez dormi! ». 

Maman, Que Ca fait du bien! Je me lève, sans éviter de faire grincer le parquet, sans marcher sur la pointe des pieds et sans avoir envie de m’en coller une parce que j ai fais tomber une petite cuillère! Mon premier geste du matin n’est pas de faire chauffer un biberon de lait et de mettre la moitié du chocolat en poudre sur le plan de travail parce que j’ai du mal à viser le goulot! Non, mon premier geste est pour moi! Je me fais chauffer Un thé Que j’ai bien l’intention de boire chaud! Je me presse même des oranges! Je me glisse ensuite dans mon plaid moelleux que je ne suis pas obligée de partager! 

Je joue les filles hautaines en tombant sur les Zouzous Et en zappant sans scrupule! Desolée les Filles Mais ce matin, je vous prends de haut! Pas de Zouzous Ici! Moi, Je vais écouter la musique, ma musique de grande , à un volume Plus que pas raisonnable! Pas de comptines auxquelles je n’ai aucune explication rationnelle à donner. Je ne serai pas obligée d’expliquer pourquoi les bateaux ont des jambes et de chantonner en canon « l’as tu vu pouet pouet tagada la toto mobile! ». Ce matin, Je Suis seule! Je savoure. Je ne jouerai ni au Verger ni à l’Ours Polaire! Je ne ramasserai pas de pâte à modeler et Je ne serai pas obligée de me cacher dans le placard! Je me paierai ensuite le luxe d’un deuxième thé en pensant à Tout Le temps libre Que j’ai.

J’irai ensuite me laver, seule! Et Pas en quatrième vitesse! Non, lentement, tranquillement, à l’heure que j’aurai jugé idéale! Je choisirai la musique qui va bien! Je fermerai le rideau et celui ci restera fermé jusqu’à ce que j’aurai décidé de le réouvrir! Soit 15 minutes après! Je n’aurai pas besoin de passer la tête pour regarder le dessin d’une pseudo Peppa Pig faite sur un morceau de papier par l’enfant! Je n’aurai pas besoin de râler parce que mon nouveau shampoing pointes asséchés de chez Lush à été vidé hier sans Que Je Ne m’en aperçoive! Je n’aurai pas besoin de vite m’habiller parce que l’enfant me fait l’inventaire de mon anatomie! Je n’aurai pas besoin de faire huit pauses entre le brushing et le fond de teint! Ce matin, je serai jolie! 

Ce midi, pas de repas à élaborer. Pas de timing à respecter. Pas de petite sauvageonne à rassasier. Juste quelques céréales à me mettre dans un bol lorsque j’aurai une petite fringale. Ce midi, Que les casseroles m’oublient! Rien ne se passera en cuisine! Pas de plats crames parce que je donne le bain Et Que Je fais tourner une machine en même temps! Pas de négociations, Pas de balayette, Pas de lavage de mains et pas de javel à passer! Je mangerai affalée sur le canapé telle une adolescente en pleine rébellion. Je ferai tout ce que j’interdis à l’enfant! Je mangerai devant la télé, avec les doigts, les pieds en evantail, Je parlerai la bouche pleine Et même Que je m’essuierai avec la manche! 

Je choisirai ensuite le téléfilm de Noël le Plus inintéressant qui soit Et me vautrerai de nouveau sur mon canapé. Je mangerai du chocolat et m’octrorai même une petite sieste. Je passerai du temps sur Facebook et Instagram sans culpabiliser et j’apprécierai le calme avant la tempête! Je compterai ensuite les quelques heures de tranquillité qu’il me reste. 

Puis vers 17h, J’ecarterai les Bras et laisserai s’y engouffrer une petite fille au sourire dévastateur. Je laisserai s’envoler ce calme précieux pour moi mais laisserai entrer les rires, la fatigue Et l’amour. 

Merci Papy Et Mamie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s